Babelforums / Living in... / Brussels: discover its multiple personalities

Quel est le meilleur resto de Bruxelles avec 20 euros ?

This discussion is also running in : English [11], Spanish [9], German , Polish , Italian , Catalan , you are reading it in: French [16].

previous discussion [ 12023 read ]
Vané

Posted: 2007-07-20 14:15

Il y a un super resto avec de la vraie cuisine belge, juste à côté du café Greenwich, 10 rue des Chartreux. La cuisine est traditionnelle et l'atmosphère très relaxe et un style rétro. Je vous le recommande vivement. Mon plat préféré: les crevettes grillées!
lolo

Posted: 2007-07-25 11:07

A Woluwé St Pierre, Av. Orban 231, il y a un joli resto qui s'appelle GOU. Couleur vert bouteille et bois sombre, cour intérieure pour les beaux jours, service toujours adorable et surtout... des bons petits plats aux influences italiennes, françaises et d'ailleurs qui ont toujours su satisfaire mes papilles de gourmette.
Graziella

Posted: 2007-07-25 12:52

Mon préféré: Sale, Pepe e Rosmarino
Rue Berckmans 98 – 02 538 9063
Les meilleures pizza de Saint Gilles. Et aussi grand choix d'autres spécialités italiennes. Service efficace tout en étant décontracté.
Places limitées il est donc préférable de réserver.

Si nous avons tous notre resto fétiche (je vais d'ailleurs essayer GOU sans plus attendre, merci Lolo), je pense qu'on est tous d'accord sur une chose - une zone est à boycoter: la Rue des bouchers à côté de la Grand Place. Non seulement la qualité laisse à désirer et l'addition salée mais en plus l'endroit sert au blanchiment de l'argent sale de la mafia bruxelloise. A éviter donc!
lolo

Posted: 2007-07-26 14:13

Salut Graziella,
Je suis d'accord avec toi qu'il faut à tout prix éviter le véritable cauchemar pour touriste qu'est la rue des Bouchers, mais j'y vois une exception importante: le fameux Chez Léon, le restaurant le plus connu pour aller manger le plat préféré des expats: les moules frites bien sûr!
manajan

Posted: 2007-08-01 12:18

En effet, le resto de la rue des Chartreux est vraiment très bien. Il s'appelle Fin de Siècle, mais aucune enseigne ne le signale : il faut passer devant pour le remarquer!
A savoir: si vous voulez trouver de la place sans faire la queue pendant une demie-heure, je vous conseille d'y arriver à 19h30 au plus tard.
Sinon vous pouvez toujours patienter avec un verre au bar...

Avis aux végétariens: Dolma, un très bon resto Chaussée d'Ixelles 329 ! Il y a tous les soirs un buffet à volonté, plein de légumes et d'autres bonnes choses qui nous changent!
Did

Posted: 2007-08-03 09:33

Adriano écrit:
"Je ne connais pas très bien Bruxelles mais je dois dire que j'adore le jambonneau de Ultime Atome - 14, Rue Saint Boniface, 1050 Bxl."

Did

Posted: 2007-08-03 09:37

Spalalaps écrit:
"Toujours dans le quartier de Saint Boniface, essayez le meilleure pizza de la ville chez ManoAMano. Un endroit plein avec une chouette ambiance."

Did

Posted: 2007-08-03 09:40

Louisita a écrit:
Pour le moment c'est Noï, chaussée de Charleroi. de la nourriture thaï sans horribles additifs. Et à emporter aussi. Miaaam. Egalement excellent le San Tatsu, le premier restaurant de sushi à Bxl, dans la chaussée d'Ixelles."

Did

Posted: 2007-08-03 09:44

Lolo écrit:
"Salut Graziella, je suis d'accord avec ton conseil de ne pas aller dans la rue des Bouchers, c'est un cauchemard pour touristes là-bas... Cependant il y a une exception: le fameux Chez Léon, l'endroit le plus connu servant aux expats' le pat belge préféré: moules et frites!"

Did

Posted: 2007-08-03 10:14

Nat Röfu a écrit:
Le restaurant de l'aéroport de Charleroi:
14,5 euro et tu reçois un toast, des frites et 2 bouteilles d'eau (plate.
Allez au Salon: 2 Euros quelques minutes de sieste ssur le fauteuil en cuire "vibe". 2 euros pour des chips de n'importe quelle machine. Gardez un euro pour le coin internet: 240 secondes pour votre dernier mail "aide" indésirable au monde. Utilise ta pièce de 50 cents pour jouer à "Pileou face" avec des randonneurs toute la nuit.
Coût: 5 cuillères en or dans le guide de poche Gambero Rosso."

page 1 | 2

Vous devez être inscrit et connecté pour discuter sur ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous! Click here if you forgot your password.